Running Club le blog d'un amateur de course à pied

Il y a quelques années, j'ai décidé de reprendre le sport sérieusement, car les bienfaits de l'activité physique allaient soulager le stress et l'anxiété qui, à l'époque, devenaient un problème dans ma vie personnelle. J'ai commencé à courir. Au début, c'était très difficile et décevant de ne pouvoir courir qu'une dizaine de minutes par manque de conditions physiques.

J'ai décidé que la meilleure solution serait de suivre un programme d'entrainement en notant mes distances et temps à chaque fois. Je me suis bien renseigné sur le sujet et une routine s'est alors développée pour moi autour de la course à pied... En peu de temps, j'ai atteint les 30min par séance. 

J'ai continué et vu des progrès significatifs dans les mois suivants jusqu'à atteindre mon 1er "palier" d'objectif en moins de 6 mois qui était de courir 10km en moins d 1h. Ce que j'ai constaté à l'issue de cette période, c'est que je me sentais beaucoup mieux dans ma peau, que mon niveau de stress avait diminué et que mon anxiété avait considérablement diminué.

Il y a 2 ans, j'ai couru mon 1er marathon. J'en ai couru un autre depuis, à New York, et je me suis lancé un nouveau défi : le triathlon.

J'ai également découvert que courir dès le matin me permettait de me sentir bien pour le reste de la journée. Il est prouvé que courir tôt le matin est le meilleur moment pour brûler les graisses, car on court le ventre vide et le corps utilise les graisses comme combustible.

Quand je cours le matin, je trouve que cela permet de me vider la tête pour le reste de la journée, et que les mauvais sentiments disparaissent à la fin de la séance, ce qui me donne une perspective positive. Je cours également dans un parc à côté de chez moi qui, tôt le matin, abrite de nombreux oiseaux qui partagent le même environnement que moi, pratiquement sans être dérangés. Une énergie très spéciale dont j'ai besoin désormais.

Je partage mes conseils et apprentissages sur le running ici

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Cet article s'adresse principalement aux personnes qui veulent progresser en course à pied, c’est à dire qui veulent courir plus longtemps et

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