J’ai testé le tapis de course Nordictrack Commercial 2450 : mon avis

Il était temps... que je mette mon vieux tapis de course à la cave ! Ça faisait un moment que je zyeutais les offres sur les nouveaux modèles, et j'ai craqué ! Cette fois je me suis fait plaisir et j'ai pris le top du top : le nouveau Commercial 2450 de chez Nordictrack.

Ce nouveau design est magnifique... Mais comme il était tout nouveau, il n'y avait encore aucun avis sur Internet au moment où je l'ai acheté. Alors voici mon petit retour d'expérience si ça peut vous aider !

Présentation du Nordictrack Commercial 2450

Le commercial 2450 existait déjà chez Nordictrack mais ils ont sorti une nouvelle édition en 2022, largement retravaillée avec de belles améliorations et nouveautés. Ce qui frappe en premier c'est son design épuré et innovant. Un vrai beau tapis de course qu'il est agréable de voir chez soi... Ils ont repris également ce design pour le modèle petit frère, le Commercial 1750.

À part le design, voici les principales caractéristiques du Commercial 2450 :

  • Un moteur puissant 4.25 CV
  • Vitesse max. de 22km/h
  • Une inclinaison de +15%
  • Possibilité de déclinaison (-3%)
  • Une large surface de course : 55 cm de large pour 152 cm de long
  • Un très large écran tactile de 22 pouces
  • Tapis de course pliable **
  • + Tous les accessoires et options de confort qu'on peut attendre chez un tapis de course à ce prix : hauts parleurs intégrés, ventilateur, bluetooth, Google Map, etc.

** Petite précision sur le côté pliable, ce n'était pas précisé dans le descriptif au moment où j'ai acheté et j'avais un doute là-dessus... Mais il est bien pliable, je pense que c'est ce que Nordictrack appel le "design space saver".... enfaite on peut relever la surface de course, mais ça prend quand même un peu de place (voir sur la photo)

Il est vendu au prix de 2999€... C'est sûr c'est un investissement qui n'est pas accessible pour tout le monde mais si comme moi vous pratiquez beaucoup ou juste vous avez envie de vous faire plaisir avec un beau tapis de course, c'est à mon avis ce qui se fait de mieux en ce moment. 

Mes 1ères impressions

Quelques mots sur la livraison : c'est rapide, par contre le livreur remet le paquet à l'extérieur, il m'a expliqué que pour qu'ils montent le colis en étage c'est un service en extra que propose Nordictrack. Ils peuvent le porter jusqu'à la pièce souhaitée et même l'assembler et le tester avant utilisation.

C'est un point à avoir en tête car le colis est lourd, j'ai pu le porter avec ma femme mais pour une femme seule par exemple ça peut être compliqué (peut-être que dans ce cas le livreur peut faire une exception...).

Après honnêtement c'est facile à monter, pas besoin d'être un grand bricoleur... et le résultat est fidèle à mes espérances, voici quelques photos en détail :

On voit que c'est robuste, rien à voir avec ce que j'avais avant (j'avais déjà un Nordictrack pourtant, mais une entrée de gamme... et ça n'a rien à voir !). Ça reste plus fin que les tapis de course professionnels qu'on peut voir en salle, mais on voit que c'est du solide quand même. Les finitions sont belles, c'est un bel objet, rien à redire.

Retour après 3 mois d'utilisation

Ça fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'utilise ce tapis au moment où je rédige cet article (Octobre 2022) et j'en suis vraiment satisfait. Tout est conforme à ce que j'attendais, je n'ai pas eu de mauvaise surprise (et j'hésiterais pas à mettre cet article à jour si j'ai des choses à redire à l'avenir).

La sensation de course est super agréable, l'amorti est ni trop dur ni trop mou. Le tapis ne bouge pas d'un poil et reste très stable même au dessus de 15km/h (il y a juste l'écran qui tremble un peu à haute vitesse, mais c'est pas vraiment dérangeant).

Tout est facile et fluide sur ce tapis : la mise en route, le passage des vitesses ou l'inclinaison, pour le plier... On note la présence des dernières technologies de Nordictrack.

Je cours souvent en fractionné et les boutons sont très pratiques pour ça, je passe de 15km/h à 8km/h en un clic, et vice versa.

Conclusion : mon avis sur le Nordictrack Commercial 2450

Un vrai bon tapis de course, je ne lui vois pas de défauts... J'hésitais avec le nouveau commercial 1750 au moment de l'achat, mais je ne regrette pas d'avoir choisi le modèle au-dessus, notamment pour son plus grand écran qui est très appréciable (et cette fois j'ai pris l'abonnement iFIT).

Vous l'aurez compris je recommande ce tapis de course sans problème, vous ne le regretterez pas !


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Comment maigrir facilement et naturellement ?
Comment maigrir sans sport ? + Expérience personnelle
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}