J’ai testé le tapis de course Nordictrack T 6.5 Si : mon avis

C'est fait... Je me suis ENFIN décidé à acheter un tapis de course. Depuis le temps !! Mon choix s'est porté sur le Nordictrack T 6.5 Si, un tapis de course milieu de gamme.

Pas facile de choisir, heureusement je suis tombé sur le site Bougezchezvous.fr qui a fait un guide des meilleurs tapis de course 2022. Ils ont fait un gros boulot de recherche, et tout est très bien expliqué, je vous recommande d'aller lire l'article si vous ne savez pas quel tapis de course choisir.

Bref, ça fait maintenant près de 4 mois que j'utilise le Nordictrack T 6.5 Si, je vous dois un petit article sur mes impressions !!

Présentation du Nordictrack T 6.5 Si

Un tapis de course on va dire basique, mais qui n'a pas réellement de point faible. Ses caractéristiques sont idéales pour ce que je recherche : 

  • Un moteur puissant
  • Vitesse max. de 18km/h (et je n'ai jamais été jusque là !!)
  • Une inclinaison de +10% (j'ai été jusque là et mes mollets s'en souviennent)
  • Une large surface de course
  • Une bonne marque avec une bonne garantie
  • Un tapis de course pliable

Il est vendu au prix de 1399€, mais il était en promo à 1299€ au moment où je l'ai acheté.

Mes 1ères impressions

J'ai été livré assez vite, sur le coup j'ai été surpris par la taille de la boite. C'est un peu bête mais je n'avais pas réfléchit au fait que le tapis n'arrive pas monté. Tout est à plat ... Il faut donc prévoir une bonne heure pour le monter avant utilisation. Rien de bien compliqué, le tapis vient avec une notice de montage mais j'ai trouvé une vidéo Youtube, plus simple.

Les matériaux sont de qualité, on voit que c'est robuste... Bonne première impression, je ne suis pas trop dépaysé par rapport aux tapis de course que j'utilise à la salle de sport.

Le tapis est bien stable, silencieux... Il est globalement agréable de courir dessus. Je n'ai rien à redire, les performances correspondent à mes attentes, le passage de vitesse tout comme l'inclinaison sont très fluides.

Juste une remarque (mais c'est pas bien grave) : il n'y a pas de ventilation intégrée. J'avais lu ça sur d'autres modèles, je pensais que le Nordictrack T 6.5 Si en était aussi équipé mais non.

Retour après 4 mois d'utilisation

Pour l'instant toujours rien à redire, le tapis n'a pas bougé et il est toujours bien agréable. Je l'utilise 2 fois par semaine et ma femme l'utilise aussi de temps en temps. Je précise qu'il est particulièrement silencieux.

Personnellement je le laisse toujours en déplié, j'ai la chance d'avoir chez moi une pièce dédiée au sport, mais pour avoir testé de le plier / déplier je peux attester que ça se fait très simplement.

J'ai utilisé l'abonnement I-Fit pendant les 30 jours d'essai, c'est sympa mais je ne me suis pas réabonné. C'est un peu cher et je suis aussi bien à regarder une vidéo youtube ou écouter de la musique pour courrir.

Je viendrais mettre à jour cet article si jamais je constate un quelconque problème avec le temps.

Conclusion : mon avis sur le Nordictrack T 6.5 Si

Je suis satisfait de mon achat, si on me demande je le recommanderais.

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison car c'est le 1er tapis de course que j'achète, mais celui-là me semble très bien pour une utilisation régulière. À l'utilisation et en terme de confort, c'est comparable aux modèles de salle de sport, juste moins imposant.

À noter que je fais 1m87 et il est tout à fait adapté à ma taille aucun problème.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

J’ai testé le jeûne intermittent : mon bilan et avis
10 bienfaits et avantages du running
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}