Les protéines végétales Nutripure : mon avis

Aujourd’hui je vais vous parler d’un test que j’ai réalisé sur 3 mois, un test sur des protéines 100% végétales de la marque Nutripure. Il est vrai que je ne parle pas beaucoup de complément alimentaire ou même de prise de protéine sur le blog et pourtant il faut savoir que c’est de plus en plus répandu.

Moi-même j’ai succombé à l’envie d’essayer de prendre des protéines dans l’unique but et je dis bien l’unique, de donner à mon corps un petit supplément de protéine afin de favoriser la récupération après mes runs. Mais je ne voulais pas prendre n’importe quoi et c’est pour ça que j’ai décidé d’essayer des protéines végétales et pas d’origine animale.

Alors est-ce efficace de prendre des protéines pour favoriser la récup’ ? Qu’est-ce que sont les protéines végétales ? Je vous réponds dans la suite de l’article :).

Des protéines 100% végétales et vegan

J’ai choisi de tester des protéines de Nutripure, car elles sont à 100% d’origines végétales. En général la protéine et notamment la Whey viennent du lait et donc d’origine animale. Mais moi je voulais vraiment tester ces protéines végétales.

 le goût peut être surprenant … Après mélange on obtient une mixture qui se mélange bien mais le goût n’est pas aussi bon qu'une protéine en poudra classique au chocolat. C'est certainement parce que c'est plus naturel. Mais après une bonne séance de running ça fait du bien et j’avoue que pendant mes 3 mois d’essais je me suis habitué à avoir quasiment à chaque fois mon shaker de protéines végétales Nutripure.

Alors en ce qui concerne la composition, voici le détails pour 100g :

  • Énergie : 405 kcal/1704 KJ
  • Matières grasses : 9,5g
  • Dont graisses saturées : 3,8g
  • Glucides : 19g
  • Dont sucre : 0g
  • Fibres alimentaires : 7,6g
  • Protéines : 57,5g
  • Sel : 3g

Enfin, sachez que ces protéines sont sans soja, sans OGM, sans produit laitier et complètement végétalien.

La prise de protéine pour favoriser la récupération en running

Alors c’est vrai que dans la tête de beaucoup de monde, la protéine c’est de la triche. Je suis un peu d’accord avec cette idée, néanmoins je pense que c’est comme tout, il suffit de savoir pourquoi on veut prendre de la protéine et surtout laquelle. Mon objectif n’a jamais été de prendre des suppléments alimentaires ou de la protéine pour prendre du muscle. Non. Je suis un runner avant tout et en running il ne faut pas être très ou trop lourd si on veut progresser en distance et surtout en vitesse.

Comme je l’ai dit, prendre de la protéine, dans mon cas c’est avant tout pour lutter contre les courbatures après une séance. Que ce soit du running, du hiit ou de la musculation. Et la différence entre vouloir prendre du muscle et lutter contre les courbatures d’après séance c’est de savoir doser la protéine. À titre personnel il ne suffit que de 15g de protéines. Alors que des personnes voulant prendre de la musculature tourneront à plus de 40g (par shaker) voir plus au fil de la journée … Et juste pour les suppléments alimentaires.

Alors oui, je peux vous le dire : prendre un peu de protéine en shaker après une séance de running (dans les 30 minutes qui suivent) favorise la récupération. Moi je l’ai ressenti et j’ai encore récemment fait le test, je n’ai pas pris de prot’ après une séance de fractionné et bien j’ai ressenti les courbatures le lendemain. Alors je ne suis pas très assidu et je prends vraiment un complément lorsque j’y pense. Mais si je n’en prends pas, ce n’est pas grave du tout.

Mon avis sur la protéine végetale Nutripure

À titre purement personnel, je dois avouer que j’ai bien aimé ces 3 mois de tests des protéines Shakes de Nutripure. Je sais que ça m’a fait du bien au niveau de la récupération et ça a également été ma petite collation après mes séances de sport. Ce qui m’a permis de beaucoup moins grignoter entre les repas. Alors qu’avant j’avais pour habitude de grignoter après mes séances, car l’effort, ça creuse.

J’ai été séduit par la composition de ces protéines, ainsi que par le côté 100% végétalien. Le seul point négatif que j’apporterai à ce test serait le goût que j’espérais un peu meilleur, mais j’avoue que ça m’a surtout dérangé les premières fois. Après je me suis adapté et ça ne m’a plu dérangé. La preuve j’ai continué pendant 3 mois. Et puis je me dis que c'est parce qu'il y a moins de sucres et additifs que dans d'autres marques de protéines.

En ce qui concerne l’utilisation il suffit de prendre une seule mesure dans 300 à 500 ml d’eau et de mélanger le tout dans un shaker. Vous pouvez également ajouter une dose dans des gâteaux, des pancakes ou toute autre préparation suivant vos envies.

Alors voilà si vous souhaitez prendre des protéines afin de faciliter votre récupération après le sport je ne peux que vous conseiller ces protéines végétales de Nutripure.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

J’ai testé fat burn active : mon avis
J’ai testé le vélo elliptique Proform Carbon EL : mon avis
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}